Sociétés et Entreprises
Vie active au village
Six agriculteurs exploitent les terrains agricoles situés, pour la plupart, sur un sous-sol graveleux, donc ayant souvent besoin de précipitations. Le remaniement parcellaire a été réalisé dans les années cinquantes déjà.
Pas d’industrie, mais quelques artisans ; une scierie complétée par un atelier de charpente et une entreprise de débardage.
Depuis 2008, un artisan boulanger a rallumé le feu dans l’ancien four à pain communal pour le plus grand plaisir des habitants du village qui vont y chercher leur pain frais deux fois par semaine. Emission “passe-moi les jumelles” du 28 août 2015.
Depuis octobre 2020, La Petite Epicerie a ouvert ses portes. La nouvelle façon de s'approvisionner local. Des produits régionaux sont en vente 24/24 et 7/7.
Pour les vacances, pour travailler dans la région ou pour une étape, M. Pierre Jaccard a le plaisir de vous accueillir dans une ancienne forge, maison tout confort pour 1 à 6 personnes. Le gîte.
Grand nombre de citoyens se déplacent chaque matin pour se rendre à leur travail, soit à Orbe, à Yverdon-les-Bains, à la Vallée, en régions lausannoise, broyarde et genevoise.
La Petite Epicerie
Article paru dans le journal "La Région"
Pour plus de renseignements, visitez le site : La Petite Epicerie
Partager
Recherche