Partager

Recherche

Commune de
l'Abergement

Sociétés et Entreprises

Vie active au village

Six agriculteurs exploitent les terrains agricoles situés, pour la plupart, sur un sous-sol graveleux, donc ayant souvent besoin de précipitations. Le remaniement parcellaire a été réalisé dans les années cinquantes déjà.

Pas d’industrie, mais quelques artisans ; une scierie complétée par un atelier de charpente et une entreprise de débardage.

Plus d’épicerie, mais depuis 2008, un artisan boulanger a rallumé le feu dans l’ancien four à pain communal pour le plus grand plaisir des habitants du village qui vont y chercher leur pain frais deux fois par semaine. Emission “passe-moi les jumelles” du 28 août 2015.

Pour les vacances, pour travailler dans la région ou pour une étape, M. Pierre Jaccard a le plaisir de vous accueillir dans une ancienne forge, maison tout confort pour 1 à 6 personnes. Le gîte.

La Boucherie Grand-Rue de Vallorbe se déplace avec son camion-magasin à la Place du Pressoir tous les vendredis de 16h00 à 18h00.

Grand nombre de citoyens se déplacent chaque matin pour se rendre à leur travail, soit à Orbe, à Yverdon-les-Bains, à la Vallée, en régions lausannoise, broyarde et genevoise.

©2018 Commune de l'Abergement

WebForgeDesign par inforweb